Mes romans

Voici la liste de mes romans. Hélas pour l’instant, aucun n’est finalisé. Ils sont tous à l’état de premier jet en attente de corrections… Cette page est donc là à titre indicatif, mais j’espère rapidement en publier un ! Il s’agit d’Une Cité sous influence : il ne me reste qu’une dernière passe de corrections, le formatage des fichiers et la publication 😀


Une Cité sous influence

[science-fiction, 40 000 mots, 2 heures 40 de lecture]

C’est le troisième Terrien assassiné en trois jours dans la cité spatiale de SolOrb Prime. Cette fois, la victime n’est autre que l’Ambassadeur, retrouvé carbonisé. Il a récemment provoqué une vague de mécontentement en prenant position contre les supplémentations génétiques. Or, ces produits permettant de modifier son corps à loisir font partie intégrante de la vie des habitants de SolOrb, de Mars et des autres communautés du système solaire.
Chargé de l’enquête, l’inspecteur Herbert Chemker piétine. Aucune piste, à part les traces d’une étrange poudre bleue. Herbert se retrouve en mauvaise posture quand l’affaire commence à faire du tapage dans les médias. Un incident diplomatique avec la Terre se profile.
Il va devoir résoudre rapidement cette énigme s’il ne veut pas y laisser sa carrière. D’autant que les enjeux le dépassent…


La Balade du détecteur

[science-fiction, 143 000 mots, 10 heures de lecture]

Passionné d’histoire, Marc a travaillé tout l’été comme guide au château de la Duchesse Anne, dans la vieille ville de Saint-Malo. Le jour de l’équinoxe de septembre, le jeune homme va arpenter la plage avec son détecteur à métaux, à la recherche d’objets perdus par les touristes.

Après avoir traversé une nappe de brume particulièrement épaisse, il découvre dans le sable un sabre de corsaire en parfait état. Pas une trace de rouille, comme si l’arme venait d’être forgée !

En remontant de la grève vers la vieille ville, Marc s’aperçoit avec stupeur que les remparts n’ont pas leur aspect habituel : ils ressemblent en tout point aux murailles détruites pendant la Seconde Guerre mondiale…


Le Dernier compagnon

[science-fiction, 43 000 mots, 3 heures de lecture]

Thomas est vendeur dans un magasin de hifi, en attendant de lancer sa propre entreprise d’informatique. Un jour où il s’est encore disputé avec son chef de rayon, ce dernier l’enferme injustement dans un local à poubelles. Les heures passent, mais personne ne vient lui ouvrir. Thomas finit par fracturer la porte de sa prison et s’échappe dans la rue.

Une rue totalement déserte, comme le reste du quartier. À croire que tout le monde a disparu ou qu’il est la cible d’un gigantesque canular… La seule personne que Thomas rencontre est un adolescent handicapé mental plutôt turbulent.


> Page suivante : Mes ouvrages de littérature jeunesse