Comme je le disais dans mon bilan du 2e trimestre, j’ai participé au concours d’écriture lancé par Bernard Werber : « L’humanité dans 1000 ans ». J’ai retravaillé mon texte « Spatioderme » jusqu’à ce qu’il me plaise et l’ai posté dimanche 14 ! La réponse du comité de lecture dans un mois, le 14 août.
Objectif dépassé car, en participant à ce concours, j’ai eu 2 autres idées d’histoire et ces 3 nouvelles pourraient former un triptyque… Qui sera peut-être enrichi par d’autres récits correspondant à ce sujet pour faire l’objet d’une publication.
Le deuxième texte est écrit : il se passe quelques semaines avant l’histoire que j’ai envoyée. Le troisième est entamé et j’ai volontairement choisi d’écrire un texte optimiste pour l’avenir de l’humanité et sans violence. Ça va me permettre d’explorer d’autres horizons 😉
Ah tu as succombé toi aussi à l’appel du prequel! 😀
J’espère en tout cas que ton récit sera retenu et que pourras rencontrer Bernard Werber, un personnage que j’apprécie beaucoup.
Bonjour Robin,
Merci beaucoup pour tes encouragements 😉 J’aime bien aussi Werber, même si ça fait longtemps que je n’ai pas lu quelque chose de lui.
La réponse dans un mois.
Jérémie
Hello Jérémie,
Alors ce concours ?
Je n’étais pas au courant, mais le thème, l’humanité dans 1000 ans, semble prometteur et source d’inspiration !
J’espère que tu as bien profité de tes vacances, moi je pars ce samedi pour une semaine en Ardèche !
A bientôt
Marjorie
Bonsoir Marjorie,
Oui, le thème est très sympa, mais toujours pas de nouvelles des résultats du concours…
Bonnes vacances à toi aussi, l’Ardèche c’est très beau !
A bientôt,
Jérémie